vendredi 17 avril 2009

Mini écolo !

Et oui, le blog n'a pas été mis à jour depuis le mois dernier ! Pour cause : mes petites mains de secrétaire étaient parties avec moi... à la maternité. Nous avons donc maintenant le plaisir de vous annoncer l'arrivée du plus jeune "re-vie-cleaneur" du monde !!!!
Delph

J'en profite pour glisser quelques infos et conseils pour les jeunes parents qui ont envie de mettre en pratique leurs valeurs "nature" :
- oubliez les biberons en plastique pleins de bisphénol A
- oubliez aussi les produits de soin au paraben (sans citer de marque, "musteltruc" est une des pires en son genre !!!)
- préférez les produits naturels comme le liniment oléocalcaire
- offrez la meilleure nourriture à votre petit bout : lait maternel puis fruits et légumes du jardin (cuits à la vapeur et sans ajout de sel)
- enfin, pour dire stop au "je consomme / je jette" et aux produits chimiques : utilisez des lingettes et des couches lavables
Cette liste pourrait être complétée à l'infini, mais l'essentiel pour moi est de choisir quelques actions réalisables plutôt que d'énumérer des beaux principes que l'on n'appliquera pas... N'hésitez pas à me contacter (coordonnées en haut à droite du blog) si vous voulez en savoir plus sur la vie d'un bébé'colo !

1 commentaire:

Delph a dit…

Une revue super sympa que je lis tous les mois (infobébés) a sorti un hors série pour mai 2009 : "un monde meilleur pour mon bébé". C'est plein d'infos simples et géniales pour compléter la petite liste que j'ai commencée dans l'article. A retrouver sur www.infobebes.com !